top of page

BLOG

Search
  • Writer's pictureGerald Toussaint

Un groupe à la hauteur de son rang !

Tann Pou Tann(Révélation du championnat ?) en quart de finale, Diplomate qui se redresse et se donne une bonne option de qualification pour le prochain tour, Grande Puissance et Jan'w wèl la au bord de l'élimination.

Bilan du groupe C, considéré comme le groupe de la mort par plus d'un, avant le 3e et dernier match de la phase de poule.

Une bonne entame pour Tann Pou Tann...

C'était le dimanche 22 juillet 2018 qu'a démarré la phase de poule de ce groupe C dans ce match opposant l'équipe Tann Pou Tann de Masson et celle de Diplomate pour un derby de la 2e section Petite-Rivière, sous la direction du coach Fritz-Gerald Juste, jusque là méconnu du public, l'équipe emmené par Zinho Alcius a remporté son match 2-1 malgré les individualités en face Dutherson Clerveaux et consort.

Pas de vainqueur entre Grande Puissance et Jan'w wèl la...

Au lendemain de ce derby a lieu l'une des rencontres les plus attendues de cette phase de poule entre Grande Puissance et Jan'w wèl la.

Au terme d'un match très animé, les deux équipes ont partagé le point du match nul et laisser la première place aux hommes de Masson.

Tann Pou Tann a assuré et validé son billet pour les quarts...

La deuxième affiche des hommes de Chenel, Grande Puissance; surtout entouré de star comme Waldo Vernet, Monumat Constant Jr et autres, les opposait à la talentueuse et charmante équipe de Tann Pou Tann.

S'ils ont pu égaliser sur un pénalty bien tiré par Waldo Vernet après le bijou de Dorley, les coéquipiers de Dort Frantzy n'ont pas pu résister à la force mentale et la jeunesse de cette équipe de Tann Pou Tann surtout poussée par son public en feu et au final les poulins de Fritz-Gerald Juste ont gagné 3-1 et du coup, validé leur billet pour le prochain tour.

Diplomate se réveille et s'offre une bonne option de qualification...

Après s'être défait 1-2 lors de leur match d'ouverture et privé de 3 de leurs pièces maîtresses, notamment leur portier (suspendu) et Dutherson Clerveaux, les hommes de Diplomate porté par un grand public ont maîtrisé *Jan'w wèl la* et gagné sur la plus petite des marges 1-0.

Une victoire très importante qui leur donne la clé de leur destin dans cette première édition de ce championnat baptisé Jean Yves Philogène Labaze organisé par AJSL(Association des journalistes sportif de Léogane).

Diplomate et Tann Pou Tann continueront-elles sur leur lancée ? Ou encore, peut-on espérer un réveil des hommes de Jan'w wèl la ou de Grande Puissance ?

Rendez-vous au parc Gérard Christophe les mardi 7 et mercredi 8 Août prochain.

Hisnaylos Germain, AJSL


197 views0 comments
bottom of page